Nos activités

En qualité de constructeur aménageur au service des territoires, OSICA veille à mettre en œuvre une gestion de patrimoine et une gestion locative de qualité.

Une offre de logements diversifiée

OSICA propose des logements locatifs sociaux de type logements familiaux et logements résidences services ainsi que des logements en accession sociale à la propriété sécurisée. Notre objectif : favoriser le parcours résidentiel des locataires

Construire, entretenir et adapter notre parc

Avec un objectif de production de 6 000 logements neufs sur la période 2016-2019, OSICA contribue de façon significative à l’effort collectif de construction en Île-de-France.Les équipes d’OSICA sont mobilisées afin de garantir la qualité architecturale et technique des réalisations et s’attachent à développer des solutions toujours plus innovantes.

En parallèle, OSICA assure en permanence l’entretien, la maintenance et l’adaptation de son parc immobilier et privilégie des techniques de construction et de réhabilitation innovantes afin d’améliorer les performances énergétiques et environnementales des logements. A ce titre, 311 millions d'euros ont été investis en 2016 pour l'entretien et le renouvellement du patrimoine.

OSICA est également fortement impliquée dans la politique de renouvellement urbain, après une décennie d’engagement puissant dans le PNRU, elle est en ordre de marche pour le NPNRU.

Garantir une gestion locative de proximité

OSICA se mobilise afin d'assurer une gestion locative efficace, qui allie performance économique, service rendu aux clients et sens de l'intérêt général. Pour garantir un service de qualité, OSICA met à la disposition de ses locataires : 

  • un réseau de 10 agences de proximité et 168 bureaux et points d’accueil,
  • OSITEL, le centre d’appel au service des locataires du lundi au vendredi de 8h à 19h,
  • OSICA Assistance, le service d’assistance tous les soirs, week-ends et jours et fériés,
  • Mon Espace locataire, le site dédié consultable sur ordinateur, smartphone ou tablette et disponible 24h/24 et 7j/7,
  • une démarche qualité formalisée en engagements de service,
  • le Médiateur du locataire pour lever les éventuelles incompréhensions entre locataires et OSICA,
  • un dispositif d'écoute permanent à travers le baromètre de satisfaction des clients.