OSICA ouvre une nouvelle antenne Afpa à Tremblay-en-France (93)

Aux côtés du groupe SNI, OSICA poursuit son engagement en faveur de l’insertion professionnelle de ses locataires et des habitants des quartiers.

Photo : Vincent Krieger / Antenne Afpa de Montreuil (93)

Le mardi 13 mars dernier, l'agence OSICA de Villepinte a ouvert une nouvelle antenne Afpa à Tremblay-en-France (93). Ce dispositif vient s'ajouter aux huit autres permanences déjà implantées sur le patrimoine d'OSICA depuis la signature d’un partenariat entre le groupe SNI et l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) en 2016.

Un projet au cœur des résidences

Ces permanences offrent aux habitants du quartier un accueil leur permettant de découvrir les métiers qui recrutent et de participer à des réunions d’information et ateliers. Un accompagnement spécifique leur est proposé afin de les aider à mieux connaître leurs atouts, apprendre à valoriser leurs expériences, pour avancer efficacement dans leur recherche d'emploi. Les bénéficiaires du dispositif sont accompagnés dans leurs démarches de manière à aboutir à leur projet.

Les gardiens à l’appui

Le succès des permanences Afpa repose également sur le personnel de proximité OSICA, au cœur du dispositif et premier relai auprès des locataires. Impliqués dans la démarche, ils bénéficient de sessions de sensibilisation-information de l’Afpa pour acquérir les connaissances nécessaires sur les services proposés par l’association.

La nouvelle antenne de Tremblay-en-France, située 7 rue Paul Langevin sera ouverte :

  • le mardi de 9h30 à 13h00 et de 13h45 à 17h15
  • le mercredi de 9h30 à 12h30