OSICA inaugure un nouvel Astuces Appart’ à Vernouillet

Samedi 25 novembre 2017, l’équipe Développement social urbain de l’agence des Yvelines a inauguré son nouvel Astuces Appart’ situé au cœur de la résidence du Parc à Vernouillet.

Etaient présents à cette inauguration, Pascal Collado, Maire de Vernouillet et les différents partenaires institutionnels et associatifs de l’Astuces Appart’ mais aussi Hélène Marin-Martinez, Directrice de la Gestion Locative et de l’Innovation Sociale OSICA, Charlotte Francheteau, Responsable Développement Social Urbain OSICA, Julie Cousin, Chargée de Développement Social à l’agence des Yvelines, Virginie Bacoulon, Chargée de Développement Social en alternance à l’agence des Yvelines et Brigitte Le Brech, Directrice de l’agence des Yvelines.

L’inauguration s’est déroulée dans la joie et la convivialité. La compagnie des Passe Rêves a animé avec humour ce moment. Avec l’équipe OSICA, les comédiens avaient imaginé des petits sketchs en lien avec le quotidien des habitants, et l’ouverture prochaine de l’Astuces Appart’.

Après ce temps d’humour, et le temps des discours, chacun a pu visiter l’appartement, accompagné des comédiens. Celui-ci a été complètement remis à neuf, grâce à un chantier jeune mené avec brio par l’Association CROMS située aux Mureaux en lien avec l’entreprise New Cleaner et le service jeunesse de la ville de Vernouillet.

L’Astuces Appart’ de Vernouillet ouvrira ses portes aux locataires le 9 janvier prochain. 

De gauche à droite : Virginie Bacoulon et Brigitte Le Brech, Directrice de l’agence des Yvelines, Julie Cousin, Chargée de Développement Social à l’agence des Yvelines et un comédien de la compagnie des Passe Rêves.

Astuces Appart’ : Des idées lumineuses pour le logement

L’Astuces Appart’ est un véritable lieu de ressources, d’information et de sensibilisation pour les locataires. De nombreux éclairages sur le logement y sont apportés : des conseils sur la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, sur l’entretien et la bonne utilisation du logement mais aussi des parties communes. Des visites guidées sont organisées pour mieux appréhender chaque pièce du logement et des animations diverses y sont proposées : telles que des ateliers pour comprendre le tri sélectif, adopter des éco-gestes au quotidien ou encore à fabriquer des produits d’entretien.