OSICA, filiale de CDC Habitat, s’implante dans une nouvelle commune en posant la première pierre d’une résidence à Longpont-sur-Orge (91)

Lundi 24 septembre, Francois-Xavier Desjardins, Président du directoire d’OSICA a posé la première pierre de la future résidence "Alexandre 1er" à Longpont-sur-Orge (91), en présence de Alain Lamour, Maire de Longpont-sur-Orge et Loïc Le Roux, Directeur régional Ile-de-France de Pierreval.

© Photothèque OSICA De gauche à droite : Loïc Le Roux, Directeur régional Ile-de-France de Pierreval, Alain Lamour, Maire de Longpont-sur-Orge et François-Xavier Desjardins, Président du directoire d’OSICA

La résidence "Alexandre 1er"

Cette opération réalisée par Grand Paris Habitat pour le compte d’OSICA a été acquise en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) auprès du promoteur Pierreval.

Résolument contemporaine, la résidence comptera 114 logements locatifs sociaux répartis sur 6 bâtiments et deux locaux commerciaux prévus pour accueillir à terme une maison médicale et une micro-crèche. Confortables et lumineux, les logements bénéficieront de nombreux équipements pour répondre au mieux aux besoins de ses occupants.  

Allant du 2 au 5 pièces, la résidence illustre le parcours résidentiel qu’OSICA offre à ses locataires en proposant, dans la résidence 51 logements adaptés à l’accueil des séniors. L’opération est certifiée NF Habitat HQE et Niveau RT2012 -10%. Cette opération compte également 70 places de stationnement en sous-sol et 46 places en parking aérien. Sa livraison est prévue en juin 2020.

Pour mener à bien cette opération, aux cotés de ses partenaires, OSICA a investi 21,8 millions d’euros.

Pour OSICA, cette résidence sera la première dans la commune de Longpont-sur-Orge. OSICA est actuellement propriétaire de 9 138 logements dans le département de l’Essonne. 



Architecte : Eric Morvan